Depuis les 40 dernières années, ATBEF œuvre pour la santé et les droits sexuels et de la reproduction, contribuant à 20 % des couples années protection du pays en 2014. Sa gestion financière et programmatique efficace est régulièrement évaluée par la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF), le Ministère de la Santé du Togo ainsi que l’USAID.
- En 2015, nos 05 cliniques statiques, nos 02 cliniques mobiles de même que les sites de distribution à base communautaire offrent 948.000 services de santé dont 69% a l’endroit des jeunes.
- En 2015, nous avons distribué 1,5 million de contraceptifs y compris les injectables.
- Depuis 2012, nous sommes les pionniers de l’offre de services de vasectomie au Togo avec 378 services à 184 clients.
- Conjointement avec nos réseaux, nous plaidons pour de meilleures politiques et des ressources adéquates en SDSR pour créer un environnement propice au Togo.
- Depuis 2011, les services de contraception ont doublé dans le district sanitaire de Haho avec ses 112 villages , réduisant ainsi les besoins non satisfaits de planification familiale et conduisant à une augmentation du Couple Année Protection à 70% . Ceci est le résultat d'un fort plaidoyer de l’ATBEF à l’endroit du Ministère de la Santé et de la mobilisation de la communauté pour recruter des Agents de Santé Communautaires qui ont ensuite été formés sur la technologie de l’injectable, renforçant ainsi le paquet de prestations offertes en planification familiale au niveau communautaire. En outre, les chefs traditionnels des villages impliqués ont témoigné des changements de comportement significatifs, remarquant une diminution des disputes ménagers et une plus grande autonomisation des femmes. Actuellement, ce projet pilote a été mis à l’échelle dans les districts de santé de Vo , Yoto , Ogou , Zio et Avé.