Droits humains et reproductifs

Les droits reproductifs des adolescents et jeunes tels que prônée par la Fédération Internationale pour la Planification Familiale(IPPF) sont des droits humains, qui garantissent le bien être des jeunes sur le domaine de la santé sexuelle et reproductive.
  • Forum
    Sujets
    Messages
    Dernier message
  • Le droit à l’égalité
    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit. Par conséquent, tout jeune devrait pouvoir exercer et réaliser ses droits, ainsi que les droits sexuels de la même manière. Le droit à l’égalité est étroitement apparenté au principe de l’équité. L’égalité signifie que chacun reçoit le même traitement, quantité ou qualité de quelque chose.
    0 Sujets
    0 Messages
    Aucun message
     
  • Le droit à la participation
    Toute personne a le droit de participer activement et librement dans les aspects liés à la vie humaine. Tous les jeunes ont donc le droit de participer de façon significative dans la prise de décisions qui affectent leurs vies et qui influencent des changements dans leurs sociétés.
    0 Sujets
    0 Messages
    Aucun message
     
  • Le droit à la vie et de vivre à l’abri du danger
    Tous les enfants et jeunes doivent être particulièrement protégés de toute forme d’exploitation et de mal, particulièrement sexuelle, la prostitution infantile, le trafic humain, les activités sexuelles forcées ou être utilisés dans les représentations ou matériels pornographiques.
    0 Sujets
    0 Messages
    Aucun message
     
  • Le droit à l’intimité
    Tous les jeunes ont le droit de décider si, quand, comment et avec qui partager de l’information concernant leurs choix sexuels sans interférence forcée de la part d’autre personnes.
    0 Sujets
    0 Messages
    Aucun message
     
  • Le droit à la santé
    Chaque jeune a le droit de jouir du standard le plus élevé possible de santé physique et mentale et le bien-être, qui inclut la santé sexuelle et reproductive.
    0 Sujets
    0 Messages
    Aucun message
     
  • Le droit de choix de se marier ou non, d’avoir des enfants ou non
    Chaque jeune a le droit de choisir quand, si, comment et avec qui se marier et avoir des enfants dans le cadre d’un environnement qui reconnait différents types de familles.
    0 Sujets
    0 Messages
    Aucun message
     
Nouveau sujet
Aucun sujet n’a été publié dans ce forum.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Permissions du forum

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum