Actualité

Détail

Accueil » Actualites » Détail
Renforcer le concept  d’entreprise sociale à l’ATBEF

Renforcer le concept d’entreprise sociale à l’ATBEF

10 Novembre 2017

Une délégation de l’ATBEF composé du Trésorier national, M. Cyriaque SOKPOH, du Directeur Administratif et Financier M. Tétougnima PANA et du Responsable Marketing Communication et Mobilisation des Ressources M. Joël EKLOU ont participé à un atelier de formation du 06 au 10 novembre 2017 à Kampala (OUGANDA). L’objectif de cette rencontre est de renforcer les compétences des délégations des 08 Associations membres de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale-Région Afrique disposant d’un centre d’apprentissage sur l’entreprise sociale.

Les échanges ont porté essentiellement sur l’importance du changement de mentalité des acteurs des Associations Membres pour piloter efficacement le processus de mise en place de cette entreprise sociale. Les AM doivent quitter l’aspect purement social et philanthropique de l’offre de services pour aller vers l’atteinte des objectifs de rentabilité et de génération des revenus. Pour cela il importe de créer une structure de gestion parallèle habilité à exploiter de façon optimale l’opportunité. Les concepts de plan d’affaires, de stratégies marketing et communication, de la gouvernance et de la structure locale ont fait l’objet d’échanges fructueux.

Les délégations des Association Membres et le Bureau Régional Afriquese sont engagés à partir de ces acquis à aller à l’échelle et rendre vraiment effective ce concept.

Partager:

Je soutiens les actions de l’ATBEF