Actualité

Détail

Accueil » Actualites » Détail
Faire encore plus pour atteindre les résultats stratégiques de la Fédération Mondiale !!

Faire encore plus pour atteindre les résultats stratégiques de la Fédération Mondiale !!

12 Juin 2018

La 18ème réunion des donateurs de l’IPPF s’est tenue du 11 au 12 juin 2018 à Sir Christopher Wren Hôtel à Windsor en Grande Bretagne.

La vingtaine de représentants des Donateurs issus des Gouvernements des Pays, des Ambassades, des Fondations et des Organisations mondiales œuvrant pour la santé et des droits sexuels et de la reproduction ont fortement apprécié les progrès considérables réalisés par la Fédération au cours de l’année 2017. En effet, la Présidente mondiale Mme Rana Abu Ghazaleh et le Directeur Général Dr. Alvaro Bermejo ont présenté la nouvelle dynamique de la Fédération et les grandes réalisations obtenues malgré les effets néfastes du GAG Rule.

Au cours de la réunion, 06 Associations Membres à l’instar de l’ATBEF ont présenté leurs programmes innovants aux donateurs.
Ainsi l’ATBEF, avec l’appui de la Fédération (Région Afrique) a réalisé un programme performant de renforcement du leadership des jeunes et de l’appropriation communautaire de la promotion des droits sexuels des jeunes et de leur accès. Le responsable communication et mobilisation de ressources, M Joël EKLOU et Mlle Emefa Cherita ANKOU, une jeune bénéficiaire des services de l’Association et paire éducatrice de l’ATBEF à l’Université de Lomé ont été les Ambassadeurs de l’ATBEF à cette grande rencontre.

Plusieurs panels relatifs à la nouvelle architecture de l’aide pour la Santé et les Droits Sexuels et de la Reproduction, les effets du GAG Rule et le travail des Associations membres à des programmes internationaux pour construire un mouvement de Santé et Droits Sexuels et de la Reproduction plus fort aux niveaux national, régional et mondial ont été animés.


Service Communication

Partager:

Je soutiens les actions de l’ATBEF